Prestations sur site ou en retour laboratoire

Laboratoire d'étalonnage accrédité

Manuel qualité

Un manuel qualité définissant la politique et l’organisation du laboratoire est disponible sur demande. Les informations techniques présentes sur ce site peuvent être complétées par des «Définitions de Prestations» ou «Tarif détaillé» que nous tenons à la disposition de nos clients.

Ces documents apportent des précisions telles que le nombre de points, les paliers de mesure, nos incertitudes...

L’ensemble des prestations d’étalonnages que nous réalisons est conforme au référentiel ISO 17025.

Objets et domaine d’application

Les prestations d’étalonnage qui entrent dans le domaine de nos accréditations donnent lieu à l’émission d’un certificat d’étalonnage.

Nos interventions d’entretien permettent de vérifier le bon fonctionnement de vos moyens de mesure et de statuer sur leur conformité, en fonction de leurs caractéristiques. La vérification a pour but de comparer les résultats obtenus à des erreurs maximales tolérées, à des spécifications ou aux données constructeurs.

Documents et traçabilité

Des certificats d’étalonnage et/ou constats de vérifications sont émis à l’issue de chaque prestation, en conformité avec les fascicules FDX.07.012 et FDX.07.011. Les copies des rattachements de nos étalons et moyens de contrôles sont disponibles sur demande.

Nos diplômes d’accréditations et nos annexes techniques sont consultables sur www.cofrac.fr
disponibles sur demande ou téléchargeables sur notre site.

Méthodes de mesure

La méthode de vérification utilisée est une méthode de comparaison à nos instruments de référence étalonnés.
Les instruments utilisés sont de performances supérieures à celles des appareils vérifiés. Les étalons de référence de notre laboratoire sont visés par des laboratoires accrédités et ainsi reliés à la chaîne COFRAC.